4 mai 2015

un heaume de chevalier

Pour mon coin déguisement, il me fallait un heaume de chevalier. J'en avais déjà fait un pour mes garçons quand ils étaient petits et avec une de mes classes mais en carton. Cette fois, j'ai utilisé de la mousse néoprène. C'est plus souple et cela ne craint rien lorsqu'on marche dessus par inadvertance. Voici ce que cela donne (je vais essayer de faire une meilleure photo celle-ci n'est vraiment pas terrible...
La marche à suivre est la suivante:
1. Découper les formes dans la mousse ou le carton (les rectangles de mousse étant trop courts, j'ai dû faire un collage de deux morceaux au scotch de carrossier côté intérieur et renforcé par un rectangle de mousse coté extérieur.
2. Poinçonner tous les trous à l'aide d'un outil adéquat
3. Assembler à l'aide d'agrafes parisiennes
4. Ne pas oublier l'agrafe qui se trouve à l'arrière et qui sert à assembler le haut et le bas du heaume

5. Renforcer à la colle (j'ai utilisé mon pistolet à colle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire